Cherreads

The Steward Demonic Emperor - Histoire alternative arc Domaine sacré

Arai_9039
7
chs / week
The average realized release rate over the past 30 days is 7 chs / week.
--
NOT RATINGS
269
Views
Synopsis
Zhuo Yifan était l'Empereur Démon. Un jour, il réussit à mettre la main sur un ancien parchemin, les Archives secrètes des Neuf Sérénités. L'ouvrage étant convoité, il fut pris pour cible par des experts et même trahi par son élève. Après sa mort, son âme prit possession d'un autre corps. Ramenée à la vie, elle prit possession du corps d'un serviteur de la famille Luo nommé Zhuo Fan. À cause des regrets du garçon, hérités par Zhuo Fan, il fut contraint de servir sa maîtresse. Comment peut-il mener cette famille descendante au sommet de ce continent ?!
VIEW MORE

Chapter 1 - Chapitre 1176 : Le chemin d'ascension est ouvert

L'histoire alternative de l'arc "Domaine sacré" commence au chapitre 1176 du roman original.

En regardant de plus près la sphère noire, il remarqua une énergie tourbillonnante à l'intérieur, comme l'énergie primordiale qui a créé le monde, suivie d'étoiles sans fin qui l'entouraient.

Son esprit avait l'impression d'être dans un monde vaste et sans fin, conscient de son insignifiance face à un tel univers, une fourmi écrasée par des forces invisibles.

L'instant d'après, il reprit ses esprits, la sueur ruisselant sur son front. Son cœur était empli de peur et d'inquiétude. Sa fierté et son arrogance d'être humain furent aussitôt anéanties.

Yun Shuang a dit : « Grand frère Zhuo, est-ce que tu vas bien ? »

"Je vais bien."

Prenant une inspiration, Zhuo Fan fixa la boule noire : « Senior Souverain Yun, comment puis-je utiliser votre trésor ? »

Le Souverain sourit : « Débrouille-toi. Peu importe qui ou ce que tu cherches, ce Pont du Monde t'aidera. »

« C'est tout ce que j'avais à dire, mon garçon. Tu peux y aller ! »

Le souverain Yun agita sa main et un vent astral envoya Zhuo Fan voler.

Yun Shuang a commencé : « Grand frère Zhuo... »

"Shuang'er!"

Le Souverain Yun cria, tout comme Yun Shuang. Elle se retourna et dit : « Patriarche... »

« Je suis sur le point de disparaître. »

Le Souverain Yun devint transparent, mais il sourit : « Depuis des temps immémoriaux, cette trace est restée grâce à l'aide du Pont du Monde. Je n'ai fait qu'attendre qu'un homme apparaisse pour la lui remettre. Maintenant, ce moment est venu et je vais disparaître. Le reste dépend de lui. Ne laisse pas tout cela se perdre... »

La voix s'est également estompée, dans cet endroit sombre.

D'un coup, tout s'écroula, se transformant en lueurs vacillantes. Le soleil brillait à l'intérieur, révélant une grotte ordinaire...

[Patriarche!]

Shuang'er se lamenta, s'inclinant devant la grotte profonde avant de partir.

Zhuo Fan sursauta et s'effondra au sol, projeté parmi les rochers et soulevant la poussière. Se redressant enfin, il dit : « J'étais clairement dans la montagne et maintenant je suis à son pied. Le Senoir ne raccompagne pas ses invités. Quelle impolitesse ! »

« Grand frère Zhuo ! »

Shuang'er s'approcha et le vit couvert de poussière. « Ça va ? Le renvoi du patriarche peut être un peu brutal. »

Zhuo Fan tapotait la poussière de ses vêtements : « C'est bien. Mais tous les souverains sont-ils comme ça ? Ont-ils tous des passe-temps étranges ? »

Shuang'er gloussa : « Grand frère Zhuo, tu retourne au Domaine Sacré ? Tu peux m'emmener ? »

"Pourquoi?"

« Tu as besoin d'aide et je peux te donner un coup de main. »

« Oh, ça... »

Zhuo Fan hésita, interloqué : « Le stade de la Genèse n'est pas mauvais, mais je sais que tu es mauvaise au combat. Le Domaine Sacré l'est aussi... »

Shuang'er était ferme sur ce point : « Ne me sous-estime pas ! »

Les yeux de Shuang'er brillèrent d'un bleu étrange et une puissance étonnante en émana. Sous un grondement de peigne venant de partout, la chaîne de montagnes entière s'effondra sur place. Mais ce n'était pas à cause des secousses, mais parce qu'elle avait été aplatie.

Zhuo Fan se sentit lourd et s'enfonça dans le sol. Tout, à 160 kilomètres, s'enfonça de 300 mètres.

Shuang'er s'arrêta et regarda avec fierté : « Eh bien, grand frère Zhuo ? C'est un tiers de ce que je peux faire. Je me suis abstenu de faire des nivellements à des milliers de kilomètres à la ronde, car il y a des gens ici. Et ce n'est même pas mon domaine. »

« Tu es pratiquement une personne différente après avoir reçu les conseils du Souverain Yun. »

Le visage de Zhuo Fan se contracta : « Mais pourquoi ton patriarche n'a-t-il pas formé de disciples pour protéger votre clan ? »

Shuang'er haussa les épaules : « Le patriarche se souciait du monde. Il attendait simplement que tu lui donnes quelque chose. Il se fiche de ce qui arrive au clan, ni de son sort. Il m'a enseigné seulement parce qu'il a senti ton aura il y a 100 ans et voulait que je t'aide. »

« Je vois. Mais pourquoi m'aiderait-il ? Est-ce à cause du chemin souverain ? »

Zhuo Fan fronça les sourcils, regarda la boule noire dans sa main, puis tapota l'épaule de Shuang'er : « On se retrouve dans la capitale de l'Empire de l'Épée Étoilée dans vingt jours. Ne sois pas en retard et... ne le dis pas au clan Luo. »

« Tu ne les prends pas ? »

« À quoi bon être en si grand danger ? »

Zhuo Fan soupira : « Ce sont des rois dans le Domaine mortel, avec une position stable. Ils devraient profiter de leur retraite. En allant au Domaine Sacré, ils devront tout recommencer, affronter danger après danger. Bref, il y a beaucoup d'hommes horribles là-bas, et encore plus d'experts cachés dont on ne compte plus. J'ai même peur. Les emmener avec moi rendra leur protection difficile. »

Shuang'er hocha la tête et soupira.

Les deux hommes retournèrent au clan Luo et y restèrent quelques jours, rencontrant de vieux amis des terres occidentales avant de partir pour la capitale de l'empire.

À ce moment-là, une douzaine de jours s'étaient déjà écoulés, et la plupart des gens de Zhuo Fan étaient déjà rassemblés là-bas.

Gu Santong et Qiao'er étaient présents, ainsi que Ye Lin et les autres Rois du Dharma, Bali Yuyu, Baili Yulei et Baili Jingtian. Même Murong Xue était présente.

« Mademoiselle Murong, vous venez ? » demanda Zhuo Fan.

Murong Xue hocha la tête : « Ma vue s'est élargie et je souhaite voir le monde supérieur, si cela ne te dérange pas. »

« Cela ne dérange pas, puisque tu es le problème de ton frère maintenant. S'il s'en fiche, pourquoi devrais-je m'en soucier ? Hahaha... » Zhuo Fan arriva devant le Pavillon du Tonnerre.

Il n'y avait plus la moindre trace d'éclairs comme auparavant, et le lieu était devenu banal. C'était grâce à Zhuo Fan, il y a un mois, qui avait jeté un sceau sur l'endroit lors de son passage.

Jetant un coup d'œil à Wu Randong qui s'inclinait, Zhuo Fan dit : « Après notre départ, tu surveilleras le Domain mortel. À mon signal, active le deuxième dispositif, compris ? »

« Entendu. Seigneur du Palais, l'empire a disparu et ma haine s'est apaisée. Je souhaite simplement obéir aux ordres du Seigneur du Palais ! » Wu Randong s'inclina sévèrement.

Zhuo Fan hocha la tête et fit un signe. L'espace autour d'eux ondulait : « Les arts du monde se combinent, océans de clarté spirituelle, aidez-moi à activer le cercle. Ouvrez le chemin du paradis et guidez-moi dans mon voyage ! »

Boom !

Toutes les terres se mirent à trembler, le ciel se remplissant de cris terrifiants. Les tunnels creusés à travers les terres, remplis de pierres sacrées, s'entrelaçaient, s'activant et reliant les cinq terres en un gigantesque réseau.

Whoosh~

Un pilier blanc jaillit du ciel depuis l'ancienne Secte des Dompteurs de Bêtes. Une puissance violente et volatile s'en échappa, traversant et pénétrant le réseau souterrain, jusqu'à la capitale impériale.

Bruissement~

D'autres piliers de lumière jaillirent, provenant de la Secte de la Clarté Ultime, de la Mer du Nord, de l'ancien Manoir du Nuage Volant et d'autres lieux. C'était comme s'ils connectaient le ciel à la terre, libérant une puissance immense. Les habitants des environs furent instantanément anéantis, même les experts du stade de la Genèse avaient du mal à respirer sous la pression. Ils pouvaient à peine ramper, horrifiés par ce développement.

Sept piliers, disséminés sur les cinq terres, s'élevaient dans les airs. L'épaisse énergie spirituelle du Domaine Sacré affluait des souffleries du Monde, alimentant l'immense réseau et atteignant la capitale impériale.

L'ancêtre dragon rugit de joie : « Hahaha, enfin, le temps de notre liberté est arrivé, hahaha... »

« Enfin terminé. Le gamin va bientôt revenir, hahaha. Bon voyage, mon vieil ami ! »

Dans la chaîne de montagnes des bêtes, Kunpeng sentit l'énergie spirituelle autour de lui changer et vit les sept piliers de lumière avec un large sourire.

[Tout s'est déroulé comme prévu, un plan en préparation depuis des éons, hahaha...]

Whoosh~

Toute cette puissance concentrée en un seul endroit. Les yeux de Zhuo Fan brillèrent et il fit un autre signe en pointant : « Tous les chemins convergent, voie d'ascension, ouvre-toi ! »

Boom !

Dans une dernière secousse planétaire, le Pavillon du Tonnerre laissa s'élever son propre pilier blanc dans le ciel. BOUM ! Le ciel au-dessus de lui manifesta alors une lumière éblouissante, celle-là même qui appelait le Roi des Esprits Baili Yutian.

Le chemin vers le Domaine Sacré était enfin ouvert...